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Opration-Sduction - ICONECaptiver ses futurs clients... 
Un challenge que de nombreuses entreprises tentent de décrocher.

Et pourtant, il n’y a pas de recettes miracles, tant les paramètres sont multiples et variables.

En effet, la conjoncture, les saisons, la concurrence, les modes, les comportements des consommateurs, la psychologie, … Tous ces facteurs sont bien évidement à prendre en compte.
Nous ne pouvons pas les prévoir, par contre nous pouvons les mesurer, les contourner, les modifier ou encore les utiliser.
Bien heureusement, il existe donc différentes façons pour parvenir à « Captiver ses futurs clients » et susciter un réel engouement pour une offre de produit ou de service.

En voici une qui a déjà fait ses preuves à plusieurs reprises.

Connaissez-vous le modèle AIDA ? 
Attention - Intérêt - Désir - Achat. C'est le schéma selon lequel votre message doit-être construit. L’objectif principal étant d’amener « le futur client » exactement là ou vous avez décidé qu’il devrait arriver. Il s'agit donc d'une véritable stratégie déguisée en "Opération Séduction". Lorsque vous communiquez, votre message doit être suffisamment percutant pour capter l'attention en moins de trois secondes et susciter un vif intérêt.

Selon un fil conducteur, cet intérêt va provoquer le besoin d'en savoir plus. Et si votre offre est assez alléchante, l’intérêt se transformera en désir de se procurer le produit ou le service. Ce qui nous conduit inéluctablement à l'achat !

Cependant le pari est loin d'être gagné... En effet, afin que ce "stratagème" fonctionne à merveille, il s'agit au préalable d'observer plusieurs règles :

La subtilité réside dans le fait que « le futur client » ne doit absolument pas se sentir piéger et surtout avoir l’impression que c’est lui seul qui a décidé d’acheter le produit. Déterminez précisément votre typologie de clientèle : attention, en fonction des produits et services que vous proposez votre cœur de cible différera. Une communication bien ciblée avec un positionnement optimal a 10 fois plus de chances de remplir ses objectifs. Utilisez le bon support de communication : plaquette, flyer, e-mailing, fax mailing, véhicule, ... Autant de supports de communication disponibles à ne pas utiliser à la légère mais en fonction de votre cible, de votre positionnement, de votre offre, etc ... Soyez perspicaces et ne laissez rien au hasard. Pensez à ce que vous souhaitez dire, de quel façon, à qui et surtout dans quel but.

« Captiver ses futurs clients » ressemble plus à un art qu’à une manière. Un concept à découvrir sur www.mixmarketing.fr